GCal

Google Agenda dans la poche

Si vous possédez un compte Gmail et que vous utilisez Google Agenda (aussi appelé Google Calendar), vous savez combien cette appli en ligne peut-être pratique. Lire la description complète

Les plus

  • Synchronisation avec Google Agenda
  • Envoi des événements par SMS
  • Intégration à Google Maps
  • Filtrage du calendrier

Les moins

  • Interface peu pratique
  • En anglais

Très bon
8

Si vous possédez un compte Gmail et que vous utilisez Google Agenda (aussi appelé Google Calendar), vous savez combien cette appli en ligne peut-être pratique.

GCal est justement un programme gratuit qui permet d'utiliser cet outil n'importe où depuis votre mobile compatible Java, autrement dit la majorité des téléphones récents.

A l'ouverture, GCal vous demande de saisir votre adresse Gmail et votre mot de passe afin de vous connecter à Google Agenda. Vous retrouvez immédiatement les événements que vous aviez programmés.

Il suffit de sélectionner une entrée pour accéder aux détails qui s'y rattachent: horaire, description, invités, lieu (visualisable dans Google Maps). La synchronisation est immédiate et fonctionne parfaitement.

Pour chaque événement, vous pouvez également exécuter toute une série d'actions comme dupliquer, enregistrer localement, commenter ou envoyer par SMS le rendez-vous en question.

GCal comprend d'autres fonctionnalités appréciables telles que le filtrage du calendrier, la création de nouveaux événements ou l'accès aux paramètres de l'agenda.

Bémol: l'interface ne fournit pas de vue "mensuelle" de l'agenda, ce qui ne facilite pas la navigation entre les différentes dates, surtout si celles-ci sont un peu distantes. GCal est donc surtout pratique pour visualiser les événements dans un avenir immédiat.

Malgré une interface en anglais et pas vraiment optimisée, GCal est une vraie réussite. Moyennant une connexion internet mobile, Google Agenda est désormais toujours à portée de main, que ce soit en consultation ou en gestion.

Agendas et calendriers

Avis utilisateurs sur GCal

  • numahell

    par numahell

    "GCal sur le N95 8G: pas mal de fonctionnalités"

    Après un téléchargement impeccable depuis mon mobile et une installation sans histoire, je teste l'appli. Pour s'enr...   Plus.